j' ai testé... le lissage permanent

Publié le par rihana-h





Après etre allée chez le coiffeur il y a deux semaines pour un ratage total et complet (bonjour, moi c' est Mireille...Mireille Mathieu...) puisque la coupe de cheveux était bien trop courte alors que j' ai un volume assez conséquent, je me suis décidée à passer au lissage permanent. Ca fasait longtemps que j' y pensais sans oser le faire, principalement parce que je me disais "c' est cher et j' ai meme pas les cheveux très frisés". J' ai donc laisser de coté le Yuko system assez onéreux et m' en suis remise au lissage permanent Straight Therapy de Schwarzkopf
.

L' opération a pris environ 3h : la première étape consiste à appliquer sur cheveux secs un produits qui sent plus ou moins la litière pour chat (ammoniac), destiné à assouplir le cheveu et qui reste plus de 45 minutes. Les cheveux sont ensuite lavés et séchés. A ce moment là, on est au bord des larmes : les cheveux ont l' air reches, trèèèès volumineux et ils ont besoin d' etre lissés au fer pour etre raides.. Heureusement arrive la 3ème étape : un fixateur est appliqué sur les cheveux lissés pendant environ 20 minutes. Une fois lavés et resechés -pas besoin de fer cette fois-ci- on a les cheveux aussi lisses que ceux des Asiatiques et ça semble naturel. En plus de cela, ils paraissent 2 à 3 cm plus long qu' ils ne l' étaient quand je les lissais moi meme!
Cependant, je précise, pour l' avoir vu sur une des clientes qui m' a précédé, sur les cheveux reches, l' effet est different : certes les cheveux sont totalement lissés mais ils n' en paraissent pas moins secs et ils ont l' air d' etre passés au brushing!

Pour ce qui est de la durée d' efficacité, elle est très variable : la coiffeuse m' a dit que sur mes cheveux cela devrait duré une année car ils sont surtout volumineux mais tout à fait raides au dessus. Pour les cheveux frisés c' est 4 mois, mais en moyenne la durée est de 6-7 mois.

Pour le cout, là aussi, on peut passer rapidement du simple au double : cela depend notamment de la nature et de la longueur du cheveu. Pour des cheveux arrivant juste en dessous du visage, j' ai payé 200 euros, mais c' est le tarif le moins cher. Cela tourne généralement entre 300 et 700 euros.
Certes, c' est cher, mais en tout cas, ça marche et ça nous libère de la corvée du fer à lisser pour longtemps!

Publié dans mode-beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut, j'aimerait savoir si sa t'a abimer les cheveux ou pas, et si tu avais les cheveux abimés avant de le faire. Bisous.
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Il existe aussi le lissage manuel embellisseur de LME spa capillaire pour lisser les cheveux crepus, frises ou boucles sans produit chimique.Il y a des photos avant/apres sur le blog<br /> http://lmespa.canalblog.com/archives/2010/01/28/index.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Tu peux faire des economies si tu l'avais acheté et fait directement toi même c'est 60 euros( des sites basé en france en propose) Si tu veux le lien envoie moi un email. Voilà tchao!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Ben dis donc j'aurai jamais pensé que c'était aussi cher ! heureusement que mes cheveux sont lisses au moins je peux les friser quand je veux lol
Répondre
L
en te lisant je trouvais ça génial mais le priiiiix! tu as eu de la chance d'avoir un tarif préférentiel! on peut avoir une photo avant après ? :)
Répondre
R
<br /> malheureusement je n' ai aucune vraie photo d' avt puisque je me lissais les cheveux ts les jours (eventuellement je peux te donner une photo après mais ça ressemble relativement à la photo de l'<br /> article) Si cette méthode t' interesse, je sais que certains salons proposent devis + mèche d' essai gratuite, histoire de se faire une idée par soi-meme!<br /> <br /> <br />