le (vrai) régime des mannequins

Publié le par rihana-h










Il m' a semblé que l' on abordait rarement ce sujet dans les magazines, ou alors seuleument de façon caricaturale et/ou peu convaincante du genre 'vodka et pillules', ou à l' inverse 'croissant, pizza, etc', comme si les mannequins, elles, pouvaient tout se permettre.

Alors bon, bien sur, je ne vous donne le régime de toutes les mannequins car elles ne sont pas une race à part avec un mode de vie à part, mais uniquement des régimes differents utilisés par certains mannequins qui peuvent etre mis en place sur une plus ou moins longue période.




Le premier est utilisé par une mannequin qui a connu des troubles alimentaires pendant longtemps entre boulimie et anorexie et qui a finalement réussi à ce stabiliser avec ce nouveau mode d' alimentation (conseillé par un pro)

Voila en quoi celui-ci consiste:

-le matin, elle ne prend que des fruits ou du jus de fruit à volonté, mais sans rien d' autre, car les fruits se suffisent, ils apportent beaucoup de nutriments. De plus, leur digestion étant rapide, les associer avec d' autres aliments ferait fermenter le tout.

-le dejeuner, lui, doit se composer soit de féculents et de légumes, soit de protéines et de légumes. Il faut noter cependant que la viande n' est consommée que exceptionnellement, le reste du temps elle est remplacée par des noix, des fruits de mer ou des produits à base de soja.

-le diner du soir est identique

-en cas de faim, tard le soir, seuls les fruits sont autorisés.

En bref : peu de produits d' origine animale, et essentiellement des produits naturels.





Le 2ème régime, lui, est un peu plus facile à suivre:


-le petit déjeuner peut se composer d' oeufs, de pain, de fruit, de yahourt, de céréales, de lait. Toutes les combinaisons sont possibles mais une condition doit etre respectée : ce repas doit faire entre 200 et 300 kcal

-le déjeuner et le diner sont assez libres, ils se composent de légumes, feculents et/ou protéines: sandwich, sushis etc sont autorisés, mais rien de sucré.

- 2 encas peuvent etre pris dans la journée au choix : fruit, yahourt, barre de muesli ou patisserie (plus rare)

En tout la somme des repas doit etre équivalente à 1200-1300 kcal.


En bref : un régime cohérent où les repas sont sectionnés, qui reste assez facile à vivre et qui tient facilement plus de 2 semaines

Publié dans mode-beauté

Commenter cet article

Star-camélia 17/03/2011 18:55


Moi je vais essayer le premier pour perdre un peu de poidss, au moins les fruits le matin sont à volonté!!!


dissertation 16/12/2009 09:02


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


sarah babille 29/08/2009 18:40

Ils ont l'air très bien ces deux régimes. Bon ce soir mon mari cuisine mexicain, je passe mon tour !!! des becs

lau-ra 19/06/2009 00:53

j'aime bien le premier moi. j'essaie de manger comme ça et que des trucs bio ou du riz complet, etc. mais c'est clair que c'est dur!

pixie 01/06/2009 19:14

ah ces régimes restent assez équilibrés je sais pas si en les suivant j'aurais la silhouette d'un mannequin, lol
a+